Archive pour le 25 juillet 2009

J-1 : derniers préparatifs

Samedi 25 juillet 2009

Balle aux prisonniers SextantC’est demain dimanche, à 17 heures que démarrera officiellement le Jambo’FEE. Pour les chefs, c’est l’heure des dernières réunions de préparation (intendance pour 500, accueil, programmation…). Dans les campements, c’est le moment de ranger, se reposer, faire sa lessive, jouer (intense partie de balle au prisonnier dans la troupe du Sextant), répéter les sketches pour les veillées à venir…  Certains encore sont en exploration, à l’instar des éclaireuses et éclaireurs alpins. Leur meute (Lire la suite…)

Jeux de camp, à chacun son histoire

Samedi 25 juillet 2009

Epées Groupe Baden Powell

Avant la semaine fédérale dont le thème est celui des quatre éléments au service du développement durable, chaque groupe avait embarqué louveteaux et éclaireurs dans leur propre aventure. Ainsi, au sein du groupe Pierre Dejean (Paris), la meute du Loup blanc est-elle partie sur les traces d’Ulysse et des dieux grecs tandis que celle de la Fleur rouge avait choisi le thème du (Lire la suite…)

Service compris

Samedi 25 juillet 2009

jambofeeSamedi 25 service1Afin de remercier leurs généreux hôtes, d’accueillir quasiment toute la totalité des groupes sur leur terrain durant ces trois semaines, les éclaireurs ont commencé à nettoyer et repeindre le gîte attenant à la ferme  (mis à jambofeeSamedi servicedisposition de la FEE pendant tout le camp). Différentes patrouilles se sont donc relayées depuis ce matin pour lessiver les murs. Le coup de peinture devrait être donné demain.

La grande lessive

Samedi 25 juillet 2009

Lessive Pierre FrançoisUne activité a été commune à tous les groupes aujourd’hui : la lessive ! Après deux semaines de camp sous un climat , il faut le reconnaître, assez humide, cette journée ensoleillée avant le temps fort fédéral est une occasion à ne pas manquer. Linge qui sècheEt dans chaque campement, le linge se dépêche de sécher sur des installations de toutes sortes, pour assurer la variété des tenues jusqu’à dimanche prochaiLessive Pierre François2n…

Ca y est nous y sommes…

Samedi 25 juillet 2009
Antenne Wi-fi "scoute"

Antenne Wi-fi "scoute"

Nous sommes sur le terrain depuis ce matin et avons fait un premier tour de toutes les unités sur place. Partout, l’humeur est bonne même si certains accusent un peu de fatigue après deux semaines de camp sous les intempéries. (Lire la suite…)