Archive pour le 26 juillet 2009

Une cérémonie d’inauguration radieuse sous un soleil joyeux

Dimanche 26 juillet 2009
Inauguration Jambo'FEE 2009

Inauguration Jambo'FEE 2009

La grande cérémonie d’inauguration du Jambo’FEE 2009 s’est déroulée dans la chaleur d’un parfait après midi d’été dans la grande prairie centrale, sous un ciel bleu azur. Face à la majestueuse installation enfin déployée du mât central, placé sous le signe des quatre éléments (Il y a quatre sculpture aérienne qui encadrent quatre mâts, chacun relié au sol par un ruban de couleur, rouge, vert, jaune, bleu). Les petits louveteaux ont ouvert le cortège, se rassemblant « en étoile » au pied des mâts et face aux chefs. Derrière eux, formant un grand carré d’un hectare environ, sont venues se placer les patrouilles d’éclaireuses et éclaireurs, se rassemblant à l’appel de la corne. (Lire la suite…)

Service compris (suite)

Dimanche 26 juillet 2009

Service PeintureAprès la séance de lessivage d’hier, les éclaireurs en charge du service destiné à remercier les hôtes (qui consiste à donner un coup de neuf au gîte attenant à la ferme) se sont aujourd’hui attaqués à (Lire la suite…)

H-3 !

Dimanche 26 juillet 2009

Accueil JamboFEELe jour J est arrivé et l’accueil officiel a ouvert ce matin. Tout le monde s’active pour que tout soit prêt pour l’inauguration à 17 heures. Taille des derniers troncs d’arbre pour suspendre les kakemonos, montage du mat fédéral, couture des insignes, réunions de dernière minute, la pression monte ! (Lire la suite…)

Nos amies les bêtes

Dimanche 26 juillet 2009

Cheval VachesVisite surprise cette nuit dans le camp des Baden Powell… deux chevaux – magnifiques aux dires des éclaireurs !- sont venus leur dire bonjour avant que ces derniers ne les ramènent dans leur champ. Du côté des louveteaux, ceux sont des vaches qui se sont rapprochées des rouchies (grandes tentes) – mais sans rentrer dedans. (Lire la suite…)

Recyclage : pas d’erreur d’aiguillage

Dimanche 26 juillet 2009

Recyclage Containers

Cinq bacs différents réceptionnent les ordures générées sur le camp, avec des fiches d’instructions précises devant chacun. Ceux sont les éclaireurs qui vont ensuite vider les bacs de leur camp dans des containers situés à la sortie du terrain, sous l’œil vigilant d’un chef. Le tri doit être rigoureux car il ne va pas toujours de soi. (Lire la suite…)

Le Mât fédéral : un travail titanesque

Dimanche 26 juillet 2009

Construction du mât fédéral

Construction du mât fédéral

Les équipes de la maîtrise se sont relayées depuis plus d’une semaine, totalisant plus d’une dizaine de journées de travail pour préparer le chantier du mât central du camp : excavations pour planter les mâts, coupe des perches, écorçage, planage, mise en place des « PH »* en 3D qui ne prendront leur forme définitive qu’une fois la totalité de la structure élevée. (Lire la suite…)