Le petit foulard blanc du Jambo’FEE

Foulard blancSimple triangle de tissus, il demeurera pour tous les éclaireurs un symbole fort de la journée extraptionnelle : le petit foulard blanc du Jambo’FEE.  Son histoire, elle a commencé avant le camp, lorsque chaque participant a été chargé d’apporter cette pièce de tissus, avec son Foulard brodénom, celui de son groupe et sa date d’entrée à la FEE. Le petit foulard s’est ensuite enrichi d’une seconde trace lorsque quelques as du fer à repasser ont apposé le logo du Jambo’FEE ainsi qu’un morceau de l’histoire de la fédération sur chacune des pièces (450 !) dont l’une avait même été brodée à la main ! L’histoire de la FEE avait été résumée en quelques dizaine de phrases, Repassage foulardsréparties sur l’ensemble des triangles. Disposés sur le terrain de la plantation, à l’emplacement de chaque futur arbre, ils ont alors été ramassés au hasard, par de nouveaux éclaireurs, révélant à ceux-ci l’identité de leur premier porteur ainsi qu’un petit bout Panneau foulard plantationd’histoire. Et puis, de retour au camp, le petit foulard blanc a été chahuté quelques instants à l’occasion d’une bataille de foulards géantes, avant d’être déposé sur la pelouse, pour former le spectaculaire logo de la FEE. Cette extraptionnelle journée s’achevant, il a été ramassé, une dernière fois, pour rejoindre les épaules d’un petit loup, un éclaireur ou encore un chef, un parent, un ami… qui le porte encore aujourd’hui.

Tags :


3 réponses à “Le petit foulard blanc du Jambo’FEE”

  1. [...] amis, anciens venus nombreux. Les louveteaux et les éclaireurs sont assis dans l’herbe, leur foulard blanc noué sur la tête. Le spectacle peut [...]

  2. Cariacou dit :

    Je trouve le texte du foulard blanc très à propos, retracz bien l’idée, que l’histoire de la FEE c’est vous qui l’écrivez tous les jours en préparation, en sortie, en conseil d’administration, en camp, au montage et démontage, les jeunes, les chefs, les parents…..Merci à l’auteur de se texte.

  3. gregoire dit :

    pas mal les article

Laisser un commentaire