Articles avec le tag ‘Cérémonie’

Le petit foulard blanc du Jambo’FEE

samedi 1 août 2009

Foulard blancSimple triangle de tissus, il demeurera pour tous les éclaireurs un symbole fort de la journée extraptionnelle : le petit foulard blanc du Jambo’FEE.  Son histoire, elle a commencé avant le camp, lorsque chaque participant a été chargé d’apporter cette pièce de tissus, avec son Foulard brodénom, celui de son groupe et sa date d’entrée à la FEE. Le petit foulard s’est ensuite enrichi d’une seconde trace lorsque quelques as du fer à repasser ont apposé le logo du Jambo’FEE ainsi qu’un morceau de l’histoire de la fédération sur chacune des pièces (450 !) dont l’une avait même été brodée (suite…)

Cérémonie de remise des tisons

samedi 1 août 2009
Remise de tisons

Remise de tisons

Tard dans la nuit, alors que petits loups et éclaireurs sont déjà couchés, les chefs, parents, amis et anciens se rassemblent à nouveau autour des feux de la veillée finale. Les Anciens ont entonné quelques vieilles chansons à plusieurs voix qui s’élèvent vers le ciel étoilé parfaitement dégagé. La lune illumine la prairie. Au loin, quelques lumières remontent du fond de la vallée. Les chefs qui étaient parti coucher les enfants reviennent. On ranime un feu. La cérémonie peut commencer. (suite…)

Amitié, amitié, amitié (Vidéo)

jeudi 30 juillet 2009

Un chant qui rassemble…

La FEE fait des vagues (vidéo)

jeudi 30 juillet 2009

Hola…

Lancer de chapeaux (vidéo)

jeudi 30 juillet 2009

Les quatre-bosses ont voltigé pour saluer le passage de l’avion…

La FEE vue du ciel

jeudi 30 juillet 2009

Après la plantation de la pépinière, les éclaireurs sont rentrés au camp pour dessiner le logo de la FEE près du grand mât avec leurs foulards blancs, avant de former une ronde tout autour. Pendant ce temps, notre photographe de choc, Jack le cuiseur (Jacques-Yves Gucia), était monté dans un ULM pour immortaliser cette image…La FEE vue du ciel

Une cérémonie d’inauguration radieuse sous un soleil joyeux

dimanche 26 juillet 2009
Inauguration Jambo'FEE 2009

Inauguration Jambo'FEE 2009

La grande cérémonie d’inauguration du Jambo’FEE 2009 s’est déroulée dans la chaleur d’un parfait après midi d’été dans la grande prairie centrale, sous un ciel bleu azur. Face à la majestueuse installation enfin déployée du mât central, placé sous le signe des quatre éléments (Il y a quatre sculpture aérienne qui encadrent quatre mâts, chacun relié au sol par un ruban de couleur, rouge, vert, jaune, bleu). Les petits louveteaux ont ouvert le cortège, se rassemblant « en étoile » au pied des mâts et face aux chefs. Derrière eux, formant un grand carré d’un hectare environ, sont venues se placer les patrouilles d’éclaireuses et éclaireurs, se rassemblant à l’appel de la corne. (suite…)