Bientôt les départs, déjà…

Les camions du démontage s'alignent dans le parking

Les camions du démontage s'alignent dans le parking

A quelques heures de la cérémonie de clôture du camp, les premiers indices de la proximité du départ apparaissent : les camions de locatrion s’alignent dans le parking, les parents convergent petit-à-petit vers les sous camp pour préparer le démontage.

Dans le sous-camp du Groupe Pierre Déjean, les rouchies de la meute de la Fleur Rouge ont déjà disparu depuis hier soir. Du côté des éclaireurs de la troupe du Sextant, les tentes de patrouilles sont déjà pliées, au sec dans leur sac (on attend des intempéries cette nuit et demain) : les éclaireurs dormiront en troupe sous la bâche. Leurs sacs à dos sont déjà faits et bien rangés.

Voilà, c’est déjà bientôt fini…

Tags : , , ,


4 réponses à “Bientôt les départs, déjà…”

  1. ROSE parents de Noé dit :

    BRAVO A VOUS TOUS
    Nous avons pu vous suivre tous les jours et c’était un régal pour les yeux et le coeur!
    MERCI POUR CETTE MERVEILLEUSE AVENTURE, ils en sortiront tous grandis et bravo à l’équipe du site : quel travail !
    BONNE FIIN DE RANGEMENT ET BON RETOUR A TOUS

  2. RAKSHA dit :

    Ayant dû partir avant la cérémonie de clôture de samedi, je n’ai pas eu le temps de dire au revoir à chacun d’entre vous. Je profite donc de ce blog pour vous saluer tous.

    Je tiens à remercier tout particulièrement les Chefs des 5 meutes qui ont participé aux répétitions de « l’atelier chant » des Loups et ont permis aux Louveteaux de présenter « Mon poisson rouge » et « Yahoo » en canon lors du spectacle de la veillée finale.

    J’envoie dès aujourd’hui aux réalisateurs de ce site quelques photos et extraits vidéo de ces répétitions pour enrichir le blog.

    Merci à tous ceux qui ont permis l’organisation de ce grand rassemblement qui m’a donné l’occasion de replonger dans les joies du scoutisme, de voir mes enfants heureux au camp, de partager ces quelques jours et veillées chants avec des actifs, des anciens, des parents.

    Je pense à vous tous en train de quitter ce lieu de rassemblement, de joies et de partage jusqu’à la prochaine aventure.

    Notre chorale « les Voix de la FEE » créée l’an dernier, redémarrera dès septembre. Nous espérons y être nombreux, vous êtes tous les bienvenus ! Infos à venir sur le site de la FEE

    Bonnes fin de vacances à tous !

    Raksha

  3. DESCOTES Amanda dit :

    dernier petit com pour vous remercier du font du coeur des super vacances qu’a passé mon petit loup.
    C’est avec un grand plaisir hier soir que j’ai retrouver un Mathéo tout joyeux un peu triste de quitter ses amis mais avec telement de chose a me raconter.
    Un grand merci a toutes les personnes qui on put faire que cette aventure soit marquer dans sa mémoire a jamais.

    Maman de Mathéo Descotes
    La fleur rouge
    groupe pierre de jean

  4. Sirius dit :

    Premier lever, dernier couché !
    Cinq Lurons se sont retrouver en dernier pour finir de ranger le camp (le Pierre Dejean en l’occurrence).

    Résultat de ma ballade dans les terrain de camp :
    Des rigoles non rebouchés
    Des tout petits bouts de plastiques, des morceaux de ficelles,

    Mais pompom pour une troupe : Bob de soleil, gâteau dans un sachet en plastique, stylo et radis ensemble, et une belle tartines sous un tronc d’arbre.

    Globalement, un camp fédéral avec presque plus rien du tout ! 300 personnes qui ne laisse rien sauf des remerciement à Thierry et Collette,

    Merci d’autanous a fait des crêpes succulente…après 10h de travail, ça réchauffe les papilles !

Laisser un commentaire