Histoire : Il y a 2 ans, le centenaire du scoutisme

Badge 21st World Scout Jamboree

Badge 21st World Scout Jamboree

De nombreuses unités de la Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs ont été fières de participer activement aux cérémonies du centenaire du scoutisme en 2007.

Retour en image sur ces événements avec quelques vidéo-souvenirs !

1er juillet 2007, Champ de Mars

En France, les grandes associations de scoutisme (dont la FEE) se sont unies pour organiser ensemble un grand rassemblement d’éclaireuses et éclaireurs de toutes les fédérations sur le Champ de Mars, à Paris.

Voici quelques vidéo-souvenirs…


Les éclaireuses Pierre Dejean animent un atelier « brancards ».


Les louveteaux Pierre François visitent les stands du Champ de Mars pendant que les éclaireurs animent un atelier « noeud de foulard ».


L’ambiance du concert d’Hugues Aufray…

Le Jamboree mondial de Chelmsford

Le 21e Jamboree Scout Mondial a réuni près de 28000 jeunes, filles et garçons, âgé(e)s de 14 à 17 ans, et 12000 responsables scouts, issus de plus de 150 pays.

Il s’est déroulé du 27 juillet au 8 août 2007 à Hylands Park, à Chelmsford, à 50 kilomètres au Nord-Est de Londres. Le 21e jamboree Scout Mondial faisait partie des célébrations mondiales du centenaire du Scoutisme, auxquelles ont participé sur place plusieurs unités de la Fédérations des Eclaireuses et Eclaireurs, qui campaient sur le terrain de Skreenspark en Angleterre.

Voici quelques vidéo-souvenirs :


Le Groupe Pierre François visite le site du Jamboree 2007

7 éclaireurs et une cheftaine ont prononcé leur promesse sur le terrain de Skrenspark en 2007 lors d’une veillée mémorable.

Lors d’une cérémonie où un éclaireur de la FEE fut choisi pour lever les couleurs du scoutisme mondial, l’ensemble des participants fut amené à renouveler sa promesse face au soleil alors que le même rituel se déroulait en parallèle sur l’Ile de Brownsea, en souvenir du premier camp éclaireur de l’histoire.

Tags : , ,


2 réponses à “Histoire : Il y a 2 ans, le centenaire du scoutisme”

  1. DESCOTES Amanda dit :

    Super pleins d’émotions et de souvenirs ….
    Faites nous aussi pleins de vidéo et de photos a la jambo’FFE 2009 afin que les parents qui ne seront pas sur place puissent suivrent ces festivitées avec nos enfants.
    Encore bravo au bénévoles qui nous apportent quotidiennement des articles aussi enrichissant que celui là.

    Maman de mathéo. D
    fleur rouge
    Groupe Pierre de jean

  2. [...] éclaireurs français « Histoire : il y a 100 ans, les filles rejoignent le scoutisme ! Histoire : Il y a 2 ans, le centenaire du scoutisme [...]

Laisser un commentaire