J-5 : Comment participer à ce blog

Tandem éclaireurs...

Tandem éclaireurs...

L’inauguration du camp fédéral approche à grands pas, et certains, qui ne pourront être sur place mais souhaitent tout de même participer activement « à distance », nous sollicitent pour prendre part à ce blog. Voici quelques conseils pour ce faire :

1) Inscrivez-vous sur le site http://fr.gravatar.com/ pour que votre photo apparaisse automatiquement quand vous laissez un commentaire

2) Pensez à vous présenter rapidement quand vous laissez un commentaire (groupe de rattachement, année pour les anciens…) – si vous souhaitez être reconnu bien sur 😉

3) Utilisez une vraie adresse e-mail qui fonctionne et laissez cochée la case pour recevoir les réponses à votre commentaire par e-mail, afin d’être averti s’il y a des réactions.

4) Laissez-nous des commentaires ! Ils seront affichés chaque matin sur un grand panneau au centre du camp fédéral. Par contre, il est peu probable que ceux qui campent sur place aient l’occasion de vous répondre pendant le camp (ils n’ont pas de connexion internet); ils le feront plutôt à leur retour à la civilisation après le camp !

5) Si vous souhaitez aller plus loin, et contribuer avec des photos-souvenirs, des textes, etc… vous pouvez nous demander un code d’accès « rédacteur » en nous laissant un message ci-dessous (et en renseignant votre vraie adresse e-mail) – ceci vous permettra de rédiger vos propres billets en ligne, sous votre signature (ils seront publiés après relecture par l’équipe éditoriale).

Alors… n’hésitez pas !

PS : Merci pour vos encouragements ! vous êtes déjà plus de 270 a avoir visité ce site en une semaine, souvent plusieurs fois, soit plus de 600 visites et près de 3000 pages vues. Et vous nous avez déjà laissé 43 commentaires !

Tags :


6 réponses à “J-5 : Comment participer à ce blog”

  1. lellouch dit :

    nous n’avons pas de nouvelles comment vont nicolas et anatole
    merci et bon courage

  2. Ourébi dit :

    Bonjour à tous les parents, et merci beaucoup pour vos commentaires ! Une petite précision néanmoins : le blog ne permet pas de diffuser des infos personnelles sur tel ou tel jeune. Si vous souhaitez avoir des nouvelles de votre enfant, un seul moyen, comme à chaque camp : prenez la plume et écrivez leur une lettre, ca leur fera en plus énormément plaisir de recevoir du courrier sur le camp.

  3. Terre Neuve1977 dit :

    Bonjour Mustang!
    Dans la ribrique histoire et souvenir ,j’ai quelque photos !
    sans pour cela envahire le blogue !
    si tu as une adresse @ je te les fais parvenir ?! ou j’essais de les mettre en ligne!
    tu peus afficher mon adresse mail
    Terre Neuve fondateur de la troupe du Sextant en 1977

    christian.guerin@ac-nice.fr

    ps ;Les enfants on autre choses à penser … que d’écrire; qu’ils en profitent ,vous les avez toutes l’année…..Allé vive la Jeunesse !!!! Kisssss!!!!!

  4. Mustang dit :

    @Terre Neuve ’77 : oui je suis très intéressé par tes photos « historiques ». Je t’envoie un mail pour que tu me les fasses parvenir, et je te donnerais un accès si tu veux essayer toi-même de faire une page historique avec tes souvenirs. Ca n’encombrera pas le blog au contraire !

  5. Pierre dit :

    Salutations à tous depuis la Suisse. Mon expérioence du scoutisme se résume à 4 ans de louveteau et à 18 mois d’adjoint de troupe (‘était il y a fort longtemps) mais J’ai 3 petits enfants chez les alpins plus ma fille et le petit dernier qui sont à l’intendance. je trouve que cela intéressant si vous pouviez mettre en lignes quelques photos des activités. en tous cas bravo et j’espére que la météo sera clémente .
    Amicalement

  6. chamois dit :

    J’ai deux informations (l’une erronée, l’autre évidemment juste) :

    La veillée finale a-t-elle lieu le jeudi 30 ou le vendredi 31?

    Merci de la bonne info

    pdmg chamois

Laisser un commentaire