La revanche des Eléments

Les éclaireurs écoutent le Messager des Eléments

Les éclaireurs écoutent le Messager des Eléments

Maintenant que les Grands Esprits des Eléments ont retrouvé leur état normal, ils ont chargé leurs troupes d’éclaireurs de récupérer les quatre Totems des Couleurs, que les grands Méchants Pollueurs avaient insidieusement subtilisé (voir épisodes précédents)

Mais les Grands Méchants se sont barricadés dans la grande prairie du mât central : pour rester hors d’atteinte des grands Esprits, ils ont planté les totems au milieu de zones contaminées par des tas de détritus (briques de lait, boîtes de conserves, pots de yaourt).

Le Totem Jaune de l'Elément Air aux mains d'un Pollueur

Le Totem Jaune de l'Elément Air aux mains d'un Pollueur

Avant de pouvoir remettre la main sur leurs précieux totems (qui, rappelons-le, sont la source des pouvoirs des Grands Esprits), il va falloir que les éclaireurs nettoient les zones polluées (chaque zone contient environ 50 déchets, qu’il faut enlever un par un). Ceci n’est pas chose facile, car les Grands Méchants veillent, aussi les éclaireurs ont-ils attendu le crépuscule pour lancer leur attaque.

Mais attention ! Il suffit de se laisser approcher trop près d’un Grand Méchant pour se retrouver contaminé : la marque ignomineuse de la souillure prend la forme d’un trait de crayon à même la peau. Tout éclaireur contaminé doit rejoindre la zone centrale de la prairie pour se faire décontaminer… et s’il transportait un déchet, il doit l’abandonner là où il l’avait trouvé.

Le coin de l'Elément Feu dans la Zone Centrale

Le coin de l'Elément Feu dans la Zone Centrale

C’est seulement une fois le terrain complètement dépollué que les totems ont pu être récupérés. Lors de cette soirée riche en rebondissements héroïque, ce sont finalement les fidèles éclaireurs de l’Elément Terre qui ont gagné (une fois de plus : ils avaient déjà remporté le premier volet de la bataille).

Cette fois les choses rentrent enfin dans l’ordre, la bataille des éléments semble définitivement apaisée, et notre petite planète est sauvée. Pour preuve, le soleil semble s’être définitivement installé au beau fixe dans le ciel de La Vernée… il nous a d’ailleurs fait cadeau d’un des magnifique crépuscules dont il a le secret. Demain il fera encore beau !

Crépuscule sous le mât
Crépuscule sous le mât

Tags : , , , ,


Laisser un commentaire