Le retour des Eléments

Les éclaireurs du Feu à la rescousse

Les éclaireurs du Feu à la rescousse

Un drame s’est déroulé cet après-midi dans la vallée : se faisant insidieusement passer pour des soi-disant « assistants » des Grands Esprits des Eléments, les Grands Méchants Pollueurs leur ont subtilisés leurs totems, source de tous leurs pouvoirs. Rendus fous de rage par ce stratagème odieux, et par l’incurie de leurs troupes qui n’y ont vu que du feu, les Grands Esprits se sont transformés en Démons incontrôlables, au visage maiconnaissable, noirci par la rage.

Les Grands Esprits sont devenus des Démons...

Les Grands Esprits sont devenus des Démons...

La seule solution pour faire revenir le calme dans l’Univers serait de trouver la formule pour désenvoûter ces démons îvres de rage, et de l’apporter au Grand Esprit des 4 éléments, leur messager. Pour cela, il va falloir trouver et affronter un à un les Pollueurs pour leur arracher la formule de désenvoûtement. Mais attention ! Ceux-ci portent un numéro de 1 à 8, et il faut nécessairement les attrapper dans l’ordre indiqué sur la feuille de route de chaque patrouille pour que la formule soit validée. Pour capturer un Pollueur et l’obliger à livrer son fragment de la formule, il faut le soulever littéralement afin qu’il ne touche plus terre.

Le messager des 4 éléments harangue ses troupes

Le messager des 4 éléments harangue ses troupes

La chasse à l’homme peut commencer, mais elle se trouve encore compliquée par le fait que les Démons continuent à rôder et à se venger de leur sort : il leur suffit de toucher un éclaireur pour que celui-ci doive recommencer sa quête depuis le départ, en attrappant le Pollueur numéro 1.

Heureusement, les vaillants éclaireurs se sont unis par-delà leurs éléments fétiches (ils jouent par patrouille), et bien que continuant à jouer pour leur couleur, ils ont oublié leurs divisions de la veille. Et certains d’entre eux finissent par parvenir au huitième Pollueur et à obtenir la clé de la formule de désenvoûtement.

Le rituel de désenvoûtement

Le rituel de désenvoûtement

Le Grand Esprit des 4 éléments peut alors mettre en oeuvre le cérémonial de désenvoûtement. Il faut préalablement capturer les 4 Démons et les lier au centre d’un Cercle de feu. La fumée du brasier produit enfin son effet magique, et les 4 Grands Esprits des éléments retrouvent peu à peu leur forme grâce aux incantation scandées de plus en plus fort par l’ensemble des éclaireurs. Il leur faut en fait crier, hurler les cris de ralliement de chaque élément (voir les vidéo des cris des éléments).

A l’issue de la cérémonie, l’Univers a retrouvé son calme. Mais notre planète, pour autant, n’est toujours pas sauvée… Car il faut maintenant retrouver les Totems sacrés des quatre éléments et les restituer à leurs Maîtres… La saga des Eléments doit continuer…

 

A suivre…

Tags : , , ,


Laisser un commentaire