Le retour du Petit Peuple

Bataille de foulards Grand jeu abeillesNous avons suivi l’aventure des louvettes et louveteaux partis à la recherche du Petit Peuple des rochers (les abeilles – voir épisodes précédents). Le dernier épisode de ce Grand Jeu s’est déroulé cet après midi. 

Cette fois, tous nos petits loups répartis en quatre équipes (aux couleurs bleu, jaune, rouge et vert portées en maquillages) devaient aider les abeilles à se réinstaller dans leurs ruches. Pour cela, elles doivent reconstruire leur maison alvéole par alvéole. Les louveteaux doivent donc partir à la chasse aux alvéoles dans la grande prairie (les alvéoles pour construire la ruche sont symbolisées par des boîtes à oeufs).

Chaque petit loup part à l’aventure avec dans sa poche un morceau de papier de la couleur de son équipe. Pour pouvoir aller chercher une alvéole et la ramener à sa ruche, il lui faut gagner des papiers des quatre couleurs, en affrontant ses camarades des équipes adverses par des combats de foulards (il faut attrapper d’une main le foulard de jeu de son adversaire qui est attaché derrière son dos).

La prairie grouille bientôt de louveteaux-abeilles transportant papiers, alvéoles et foulards de tous côtés ! A la fin du jeu, chaque équipe a accumulé suffisemment d’alvéoles pour faire une belle maison au Petit Peuple. Baloo et l’apiculteur vont être très contents : les abeilles sont sauvées, elles ont recommencé à produire du miel, et c’est très bon signe pour l’environnement. Ouf ! Merci les petits loups !

Tags : , , ,


Laisser un commentaire