Les quatre éléments au service du développement durable

Douches solairesToilettes sèches, douches solaires, plantation de 400 arbres, ateliers accrobranches, éolienne, moulin à eau, four solaire… l’objectif de cette manifestation est aussi de limiter au maximum l’empreinte écologique laissée par les plus de 500 personnes qui seront sur place durant plusieurs semaines et d’apprendre de nouveaux gestes techniques pour respecter l’environnement. D’où le thème du camp : les quatre éléments au service du développement durable. Le défi a même été lancé à chaque groupe de se rendre au camp par un moyen de transport le moins polluant possible et  quelques patrouilles se sont organisées pour descendre à vélo. Nous reviendrons sur chacun de ces ateliers tout au long de la semaine fédérale…

Tags : ,


Une réponse à “Les quatre éléments au service du développement durable”

  1. petite fleur dit :

    Bonjour,

    Il esr vrai que ne pas laisser beaucoup de trace de votre passage serait un défi énorme !
    Car préserver la nature est une valeur que nos jeunes possèdent, à coup sûr,sinon je ne pense pas qu’ils feraient l’effort d’accomplir les tâches repoussantes …!!!
    Je voudrais apporter mon témoignage sur le fait que mes enfants se sentent trés concernés par le respect de l’environement et s’épanouissent pleinement avec vous..
    Merci à tous,
    Lamia

Laisser un commentaire