Matinée ateliers et jeux en équipe

Atelier Feu Louveteaux 2Ce matin, les éclaireurs ont retrouvé chacun leur élément et ont fait quelques jeux pour mieux se connaître. De leur côté, les louveteaux ont commencé les ateliers. Ils ne sont pas répartis en quatre grandes équipes comme les éclaireurs mais se mélangent aussi entre groupes car chaque atelier accueille des sizaines de meutes différentes. Parmi les activités au programme ce matin : découverte des plantes du coin et de leurs propriétés à travers une balade dans les champs, fabrique d’allume-feu à partir de techniques variées (petits fagotins d’écorce, mélange de cire et de copeaux…), papier mâché….

Atelier botanique avec Mimi

Cet après-midi, plusieurs grands jeux inter-meutes et inter-troupes sont programmés. Le temps est moins radieux qu’hier et la lutte entre les quatre éléments a commencé. L’eau s’est manifestée à plusieurs reprises avec quelques brèves ondées et l’air n’est pas en reste avec ses rafales de vent
tandis que le feu résiste, transperçant les quelques nuages de ses rayons. La terre, elle, résiste bien, aucun tremblement de prévu.

Tags :


Laisser un commentaire