On a retrouvé le Petit Peuple des rochers…

Les petits loups partent à l'assaut des Grottes Froides...

Les petits loups partent à l'assaut des Grottes Froides...

Hier midi, nous vous avions informé de la disparition du Petit Peuple des abeilles. Les louveteaux étaient parti en chasse dans un grand jeu d’énigmes pour comprendre ce qui étaient arrivé à leurs amies sentinelles de la qualité de l’environnement.

La réponse de l’énigme, une fois toutes les pièces du puzzle rassemblées, était que les abeilles étaient retenues prisonnières par de méchants agriculteurs dans les Grottes Froides à l’aide de champs magnétiques !

Dans la soirée, les petits loups sont donc repartis en chasse pour retrouver les abeilles. Guidés par un ours (Baloo), une chauve-souris et un gentil apiculteur, ils ont découvert une piste mystérieuse balisée de bougies. Grimpant le long de la colline, dans la forêt de plus en plus épaisse, cette piste menait aux Grottes Froides. Mais voilà, les méchants agriculteurs veillaient, et les petits loups durent donc s’efforcer d’approcher dans la plus grande discrétion, en se camouflant tant bien que mal dans la pénombre du crépuscule tombant sur la forêt.

Quand un louveteau ou une louvette était repéré par les agriculteurs, il devait redescendre le chemin pour venir taper dans la main d’un des trois amis avant de pouvoir tenter une nouvelle approche plus discrète.

Finalement, les louveteaux ont réussi à pénétrer dans les Grottes et à libérer les abeilles ! Mais tout n’est pas terminé, il faut maintenant ramener les abeilles chez elles pour qu’elles puissent re-travailler pour l’agriculteur et fournir le miel que Baloo lours brun attend avec impatience de retrouver… Mais ce sera pour plus tard, car il est tard, le soleil se couche, et il est temps pour les loups, heureux mais bien fatigués par leurs aventures de la journée, d’en faire autant.

Grand Jeu Louvetaux A la recherche du petit peuple de la forêt

A suivre…

Tags : , ,


Laisser un commentaire