Pourquoi le Petit Peuple a disparu : Cluedo géant (meute)

Les chefs de meute grimés en animaux de la Jungle

Les chefs de meute grimés en animaux de la Jungle

Le Petit Peuple des rochers a disparu. Mais quel est donc ce Petit Peuple ? — Ce sont les abeilles, selon le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, qui nourrit l’univers de la pédagogie du louvetisme (8 – 11 ans). Mais qui sont alors tous ces étranges personnages sur la photo de droite ? — Ce sont tous les animaux de la jungle, qui vont aider nos louveteaux à résoudre l’énigme (il me semble bien reconnaître tous nos chefs de meute sous ces superbes déguisements et ces maquillages préparés avec soin au grand secret…)

Voilà donc le thème du Grand Jeu inter-meutes qui commence cet après-midi, et va se prolonger en plusieurs volets ce soir et demain. Les abeilles, qui jouent le rôle de vigies pour notre environnement écologique, ont mystérieusement disparu. Les petits loups vont devoir mener l’enquête. Cet après-midi, ils devront aller voir chaque animal de la Jungle tour à tour. Chaque animal leur fera passer une petite épreuve (par équipes). Si l’équipe réussit l’épreuve, elle aura doit de poser une unique question, à laquelle il ne sera répondu que par oui ou par non.

En réunissant les pièces du puzzle, à la manière d’un Cluedo géant à travers la prairie et la forêt, les louveteaux trouveront peut-être la réponse à cette première énigme. Et vous, vous avez des indices ? Une idée du coupable peut être ?

A suivre…

Tags : , , , ,


2 réponses à “Pourquoi le Petit Peuple a disparu : Cluedo géant (meute)”

  1. LACOMBE MONNOYE dit :

    Coucou (et bisous) à Patte-Enjouée, Martin et les autres loups du Loup Blanc. Tout fait envie, la restauration, le grand jeu, les cérémonies et les veillées.
    Merci à tous ceux qui rendent possible ce grand évènement.

  2. LACOMBE MONNOYE dit :

    ps: et une mention spéciale à Cerf-Dragon!

Laisser un commentaire