Blog du camp fédéral : J-10

Plan d'implantation du camp (photo satellite)

Plan d'implantation du camp (photo satellite)

Nous voici à 10 jours du top-départ du Camp Fédéral, dont l’inauguration est prévue dimanche 26 juillet dans l’après-midi. Sur place, les infrastructures de base sont en place (aduction d’eau, « centre névralgique », locaux d’intendance, connexion Internet pour la mise à jour de ce site…), et quelques groupes campent déjà depuis le début de la semaine sur une partie des quelque cinquante parcelles qui accueilleront dans quelques jours l’ensemble des participants au Jambo’FEE.

Après les quelques intempéries des premiers jours, le soleil s’est à son tour installé depuis hier, permettant aux éclaireuses et éclaireurs déjà sur place de fignoler leurs constructions afin de créer autour d’eux un vrai confort de camp !

Vous êtes déjà plus de 150 visiteurs à avoir parcouru ce blog (officiellement ouvert depuis le début de la semaine), qui, lui aussi, se prépare activement à l’événement : trouvant petit à petit ses couleurs et son habillage définitif, il est encore en chantier, bien que les services essentiels soient déjà fonctionnels (un peu comme les installations de camp) : voilà qui a permis aux premiers commentaires en provenance des parents et amis d’affluer.

N’hésitez pas, vous aussi, à laisser vos commentaires et messages, nous les afficherons au camp à partir du 25 juillet sur un grand panneau permettant de relier le monde virtuel de l’Internet avec les participants sur place. n’oubliez pas non plus d’enregistrer l’adresse de ce site dans vos favoris pour pouvoir y revenir facilement, et de la diffuser autour de vous par e-mail pour qu’un maximum de visiteurs puissent participer.

Ne vous étonnez pas en revanche, si dans les jours qui viennent, il vous arrive de trouver occasionnellement une page du site dans un état qui la rend difficilement lisible; comme on dit communément « excusez-nous pour la gêne occasionnée » pendant la durée des travaux.

En attendant la couverture en temps réel des activités du camp du Jambo’FEE 2009 qui débutera sur ce blog le samedi 25 juillet, vous verrez donc dans les 10 jours qui viennent la structure et les premiers contenus du site se mettre en place pour préparer l’événement.

Nous étudions également les solutions techniques qui nous permettront autant que possible de faire un suivi in situ des activités, tout en respectant « l’esprit scout » et les mots d’ordre du camp : développement durable et quatre éléments. Pas évident en effet de faire arriver l’internet au milieu des hectares de champs et de forêts sur lesquels s’établira le camp, où même le téléphone portable passe difficilement… mais avec un peu d’ingéniosité, on y arrivera 😉

Tags : , ,


9 réponses à “Blog du camp fédéral : J-10”

  1. descotes amanda dit :

    courage a vous et merci pour toutes ces infos
    en tout cas bon début de site qui promet d’être extra pour suivre « presque » en temps réel ce camp fédéral tans attendu par mon petit loup.

  2. Reckmann Beate dit :

    Bravo pour ce blog,

    c’est phantastique de pouvoir vous suivre comme ça. Merci pour tous ces efforts !

    A propos d’air, de feu et d’eau : France Météo a lancé une alerte orange concernant, entre autre, la Nièvre. Que comptez-vous faire en cas de très gros orage ?

    Si je pouvais, je vous accueillerais tous dans ma maison. Mais voilà, vous êtes trop loin… 😉

    A bientôt,

    Beate

  3. Mustang dit :

    @Beate : Nous avons appelé les responsables du camp et voici toutes les infos pour te rassurer : http://www.jambo-fee.com/alerte-meteo-toutes-les-mesures-preventives-sont-prises-16-07-2009-62.html

  4. poncin dit :

    Heureux anniversaire !
    Bravo pour la recherche d’un développement durable.
    Bonnes rencontres riches d’amitié et de découvertes.
    merci pour le blog
    Cordialement
    jodo

  5. Betty dit :

    Gros merci au répondeur d’Ardéa qui nous rassuré sur les mesures prises suite aux orages !!

    Félicitations et encouragements pour l’organisation..BRAVO !

    Je souhaite à tous « les petits Prince » du Groupe Pierre Dejean (et aux autres aussi, bien évidemment !), de belles aventures et de riches rencontres pendant la semaine fédérale.

    Au plaisir de vous lire,
    Betty
    maman de Nicolas,
    Meute Fleur Rouge

    Ps: spécial dédicace pour Nicolas : gros battement de coeur pour « ti moco l’o an moin », profites bien mon fils !

  6. Neble Sonia / Eterle dit :

    Bonjour et bravo pour votre energie et pour toute cette organisation.
    Je suis ravie de vous rejoindre dans quelques jours pour retrouver les anciens et me rappeler aux bons souvenirs du passe.
    Bon debut de camp !
    Amicalement,
    Eterle

  7. Terre Neuve 1977 dit :

    bonjour Mustang!
    merci pour le blog !mais comment as tu mis ta photo?
    à bientôt

    Terre Neuve
    Fondateur de la troupe du Sextant 1977

  8. Mustang dit :

    @Terre Neuve ’77 : Pour que ta photo apparaisse sur les commentaires, inscris-toi sur http://fr.gravatar.com/ – c’est rapide, gratuit, et ta photo apparaîtra automatiquement sur une multitude de sites et de forums de l’Internet si tu y contribues, car ce système est mutualisé entre de très nombreux blogs et sites.

  9. Marie-jeanne dit :

    Bonjour à Tous,

    Que de travail de votre part à tous, pour faire vivre une aventure inoubliable à nos loups, éclaireurs et éclaireuses.

    Je suis la maman de Paul au Groupe Pierre DEJEAN chez les busards, je vous souhaite une excellente semaine fédérale.
    Bravo pour tout cela !
    TCPM

Laisser un commentaire